Conseils santé du voyageur

Conseils santé

Chaque pays a ses propres spécificités. Nourriture, musique, art, population, coutumes… C’est vrai aussi pour les risques et les précautions à prendre avant le départ. Même si vous êtes du genre aventureux, c’est un sujet sur lequel il vaut mieux être bien renseignés.

Notre partenaire, le Docteur Michel ADIDA, vous apporte des recommandations selon votre destination. Un peu plus bas sur cette page, vous pouvez découvrir son portrait, son expertise. Vous pouvez également le contacter en amont de votre voyage pour qu’il vous rassure et vous guide dans vos préparatifs. Pour cela, voici son courriel de contact : sante.en.voyage@bynativ.com

En revanche, une fois que vous serez en voyage, il ne sera pas en mesure de vous accompagner. Votre conseiller local et/ou votre assurance pourront alors prendre la relève.

Où avez-vous la chance de partir ?

Qui est le docteur Adida ?

Docteur Adida

“Mon but : informer ceux qui ne s’inquiètent pas assez des risques, tranquilliser ceux qui s’en inquiètent trop.
Je suis donc docteur en médecine, d’abord généraliste pendant de nombreuses années, puis, spécialisé en Médecine Tropicale, conséquence directe de mes voyages sur les 5 continents.
Je suis, depuis une quinzaine d’années, membre de la Société de Médecine des Voyages, regroupant la majorité des médecins concernés par les pathologies du voyage, en connexion avec les grandes organisations (OMS, Institut de Veille Sanitaire, Institut Pasteur….).
Mes recommandations vont être essentiellement préventives, adaptées à votre destination, à vous-même et à vos activités sur place: vaccins obligatoires, recommandés ou, pour certaines destinations, plus exceptionnels, prévention des risques « exotiques » ou non, présents là où vous allez.
Mes conseils ne remplacent pas ceux de votre médecin et doivent être complémentaires des siens.”

Une question en tête ?

Si un détail vous taraude, vous pouvez visiter notre centre d’aide. Là se trouve une mine d’informations sur bynativ. Et si vous n’y trouvez pas votre éclaircissement, alors vous pouvez toujours cliquer sur le bouton ci-dessous et nous envoyer votre message directement.