Une fois n’est pas coutume, nous allons vous simplifier la vie : vous pouvez visiter l’Islande toute l’année.
Oui oui, l’hiver aussi. Et d’ailleurs, si vous brûlez de voir des aurores boréales, il faut y aller surtout en hiver ! A cette période, le pays est vide de touristes ! Imaginez le sentiment de liberté face à ce spectacle de lumières époustouflant …
Mais ne pleurez pas avant d’avoir mal. Grâce aux courants d’air chaud du Gulf Stream, ce pays insulaire échappe aux températures glaciales de l’Arctique qui laisse place à un climat océanique, doux et tempéré. Bon on vous l’accorde : ce n’est quand même pas la côte d’Azur ! Mais ne remettez pas vos maillots de bain au placard trop vite. Quelle que soit la saison à laquelle vous partez en Islande, les occasions de se baigner dans les sources d’eau chaude ne manquent pas !
En été, faute de pouvoir profiter d’un soleil chaud, vous profitez d’un soleil de minuit. Si ces longues journées ensoleillées vous empêchent de dormir profondément, elles font, au contraire, le bonheur des grands mammifères marins qui migrent vers les côtes islandaises.
En Février, ne manquez pas le Winter Lights Festival qui fête l’allongement des journées en illuminant le pays de mille et une lumières !
ça se passe en direct en Islande !
Amoureux de la nature et des animaux, préparez vous à une...
En Islande, le mois de septembre a une saveur toute...